Techniques de la méditation Kriyayoga


1. Rechargement en position debout ,1 - 42 étapes (étapes d'énergisation)

Science du Rechargement  du corps et de l'esprit

La science du Rechargement est la pratique de différentes étapes pour expérimenter la présence de la force vitale dans d'innombrables dimensions de notre corps. Elle permet de développer santé et équilibre du corps, de l'esprit et de l'âme. Le Rechargement aide à contrôler consciemment la force vitale, en maintenant le corps dans un état de calme, de paix et de joie, ce qui est essentiel pour expérimenter Savikalpa et Nirvikalpa Samadhi. Son principal but est de recharger la batterie du corps avec l'énergie cosmique (force vitale).

N'oubliez jamais que le Rechargement en position debout est une étape importante de la méditation Kriyayoga et qu'il ne s'agit pas d'un exercice physique.

Lorsque l'on maîtrise le Rechargement, l'agitation cesse, et on peut ressentir les perceptions à volonté. Il permet de rajeunir, renforcer les muscles et purifier le sang. Le Rechargement augmente les vibrations spirituelles dans le protoplasme des cellules et des tissus de l'organisme, ce qui arrête le comportement destructeur des virus et des bactéries dans le corps. Dans cet état, les bactéries et les virus ne perturbent pas les différentes activités des cellules et des tissus du corps.  Il faut compter 20-25 minutes pour finaliser les 42 étapes du Rechargement en position debout. 

C'est un des moyens les plus efficaces pour éliminer le stress et la tension nerveuse.


2. Concentration sur l'autel de Dieu (tête et colonne vertébrale)

La région de la tête et de la colonne vertébrale est l'autel de Dieu.  Dans diverses écritures il est mentionné de diverses façons,  tels que « le bâton » de Moïse, ou « l'arc et la flèche » du Seigneur Ram et du Seigneur Shiva, ainsi que « Gandeeva » d'Arjuna.

Le flux de la force vitale est produit dans notre temple corporel et s'introduit par « la bouche de Dieu » située dans la tête et la colonne vertébrale. "La bouche de Dieu" est la moelle allongée qui fait partie du cerveau postérieur (médula oblongata).

Cette région est appelée le noyau (centre Naabhee) du corps. Ce centre est responsable de la création et de la préservation des différents organes du corps.


3. Technique Hong-Sau (Science de la respiration)

La respiration est l'unité structurelle et fonctionnelle de l'existence visible de l'être humain et constitue le pont unique entre le cosmos visible et invisible.

En pratiquant la concentration sur la respiration, nous établissons une connexion consciente entre le cosmos visible et invisible. La respiration est l'unité structurelle et fonctionnelle du corps. Une concentration parfaite sur la respiration apporte la réalisation de la connaissance et du pouvoir nécessaires pour réparer et rajeunir le corps.


4. Bhrumadhya Sadhana (Concentration sur l'aura spirituelle)

Il s'agit de la science de l'expérimentation de l'unité avec la Conscience Omnisciente par la concentration sur l'aura spirituelle.

Nous apprenons ainsi, le contrôle conscient de la nature égoïste du Jiva-Atma et nous l'amenons à une étape où il franchit la frontière des limitations pour devenir un avec l'Infini.

5. Prise de conscience sur la vibration sacrée ( Science de l'écoute du son AUM )

Science de l'expérience de l'unité avec la conscience omnisciente par la concentration scientifique sur la vibration sacrée cosmique (Om-Amin-Amen). Nous sommes capables d'éliminer l'ignorance pour devenir Un avec la conscience omniprésente (Dieu).

6. Initiation au Kriya (science de la libération)

Après quelques mois de pratique des premières étapes de l'initiation au Kriyayoga, qui comprennent les étapes ci-dessus - Rechargement en position debout: 1 à 42 étapes, concentration sur la respiration, vous êtes éligibles pour apprendre l'initiation au Kriyayoga qui comprend Mahaamudraa, la respiration divine, Jyoti Mudra et Paraavasthaa.

Petit résumé avec sous-titres en français

Durée:  22 min 32 sec